marchés

Chaque semaine, le matin, de nombreuses villes environnantes organisent un marché, où se mêlent une « mescla » de divers produits issus de notre terroir, dans une ambiance toute occitane.

Le lundi, depuis des décennies, tous les autochtones du Quercy-Caussadais se retrouvent  au marché de Caussade. Il se tient dans le cœur de la ville et comprend de très nombreux producteurs et commerçants ambulants.

 

 

Le mardi, la cité médiévale de Caylus, Laguépie (le 3ème mardi du mois) et la bastide de Nègrepelisse rassemblent de nombreux agriculteurs qui viennent proposer les fruits de leur travail.

 

 

Le mercredi, vous pouvez vous rendre à Montauban, à Lafrançaise, à Septfonds, Albias, ou bien à Cahors.

 

 

Le jeudi, la bastide de Villefranche de Rouergue et Montclar de Quercy sont très animées et vous séduiront avec leur grand marché.

 

 

Le vendredi, le village typique de Montricoux, Parisot ou encore Saint Etienne de Tulmont vous accueilleront avec l’accent du Quercy.

 

 

Le samedi, la bastide de Montpezat de Quercy vous accueille et vous offre un marché riche en produits du terroir. Dans un même temps, Lalbenque capitale de la truffe, grouille de producteurs quercynois qui, coiffés du célèbre béret, vous vanteront avec fierté leurs productions. Un marché est également organisé à Cahors, Réalville, Caylus, Cordes, Varen et à Montauban.

 

 

Le dimanche, c’est au centre de la cité médiévale de  Saint-Antonin-Noble-Val, Laguépie et Nègrepelisse que vous apprécierez les marchés de Midi-Quercy, où se dégage toute l’authenticité de notre terroir.

 

Après une balade d’une dizaine de kilomètres au cœur de nos coteaux, vous serez séduits par Castelnau-Montratier, où se tient chaque dimanche le marché local.

 

 

Durant toute la durée de la saison estivale, Montpezat-de-Quercy et de nombreuses autres communes des environs, organisent des marchés gourmands en nocturne, qui débutent en général vers 19 heures.

 

 

 

 

Les marchés à la truffe:

 

Le célèbre marché à la Truffe de Lalbenque se déroule de novembre à mars tous les mardis. La matinée est réservée aux professionnels et l’après-midi est ouvert à tous, dès 14 heures.

 

A Caussade, la Fédération de la Trufficulture, organise très régulièrement des visites de truffières et un marché le lundi matin à l’espace Bonnaïs.

 

 

Les marchés au gras:

 

Tous les lundis matins les producteurs de canards, oies… vous proposent leurs produits à la halle Bonnaïs à Caussade de novembre à mars.

 

Le même type de marché existe à Monclar-de-Quercy tous les jeudis matins de décembre à février.